Comment obtenir une autorisation esta ?

Soucieux de la sécurité des voyageurs, mais surtout de la sécurité du territoire, le Ministère de la Sécurité Intérieure américaine a mis au point un système d’autorisation afin d’entrer aux États-Unis. Ce système est spécialement destiné aux pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa qui souhaitent séjourner aux États-Unis.

Ce qu’il faut savoir sur l’esta

L’esta USA est une autorisation permettant aux ressortissants des pays qui bénéficient d’une exemption de visa de voyager sur le sol américain. Il est à noter que l’esta n’est pas un visa, mais une simple autorisation de voyage délivrée par le Ministère de la Sécurité Intérieure des Etas-Unis. Un transit sur le territoire américain pour une raison quelconque nécessite alors une autorisation spéciale. Mais l’obtention de cette autorisation n’est pas complexe, car il suffit simplement de remplir un formulaire de demande esta. Ce formulaire est disponible sur internet à un tarif de 14 dollars. Après avoir rempli ce formulaire, une réponse sera aussitôt donnée sur l’autorisation de voyage aux États-Unis.

L’utilité de l’esta

Pour les personnes exemptées de visa, une autorisation esta est obligatoire pour se rendre aux États-Unis. Que cela soit de nature aérienne ou maritime, le détenteur de l’esta doit prendre un embarquement reconnu par le gouvernement. Il est à préciser que l’esta USA est contrôlée par un agent de l’immigration à la poste-frontière. Si le voyageur ne dispose pas de cette autorisation, il lui sera impossible d’entrer sur le territoire américain. L’esta procure au voyageur un séjour d’une durée maximum de 90 jours. La validité de cette autorisation est estimée à deux ans, alors il est possible de faire plusieurs voyages durant ces deux ans.